L’importance de la longue traîne pour la visibilité d’un site

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Pour un site internet, il est primordial de passer par une prestation de référencement naturel SEO afin d’acquérir de la visibilité en répondant le mieux possible aux recherches et attentes des internautes. Dans cet ordre d’idée, la longue traîne est devenue aujourd’hui essentielle pour de nombreux sites Web qui évoluent dans des secteurs concurrentiels. 

Définition de la longue traîne

Pour comprendre l’importance et le soin que vous devez accorder à la longue traîne, il convient d’en comprendre son fonctionnement. La longue traîne désigne les expressions clés à faible demande, par opposition aux mots clés principaux. 

Avec la longue traîne la visibilité va alors se faire sur des requêtes plus précises ce qui donnera une meilleure transformation. C’est notamment la popularité globale apportée à votre site Web qui va lui permettre d’acquérir ce « positionnement de longue traîne ». 

La stratégie indirecte d’une longue traîne consiste à vendre en petite quantité une grande diversité de produits, d’où le nom de longue traîne. 

Cependant, pour que son efficacité soit avérée, il est essentiel d’avoir un site parfaitement optimisé tant au niveau des balises techniques de ses différentes pages qu’au niveau sémantique. Il est primordial également de bien choisir vos expressions cible par page en tenant compte des différentes requêtes des internautes ainsi que du volume de la concurrence.

Pourquoi la longue traîne est-elle aussi importante ?

Qu’est-ce qu’une pénalité Google ?

Pour gagner en visibilité et augmenter le trafic de votre site, différentes solutions sont à mettre en œuvre. Une stratégie de longue traîne est sans aucun doute très efficace. Celle-ci permet entre autres de se démarquer de la concurrence afin de séduire un autre type de clientèle. En effet, il est reconnu que la longue traîne apporte jusqu’à 80 % de trafic, un chiffre qui fait naturellement rêver et qui devrait vous encourager à adopter une telle stratégie.

De ce fait, la longue traîne va vous apporter le plus de visites possible en cumulant diverses expressions clés. En outre, une expression longue traîne a l’avantage d’être beaucoup plus précise et transforme mieux qu’un mot clé très concurrentiel. Lorsque vous parvenez à faire le bon choix de vos expressions, vous pouvez être certains que vos clients seront directement dirigés vers la page qu’ils recherchent pour leurs différents besoins.

Comment travailler la longue traîne pour une meilleure visibilité ?

Lorsque vous souhaitez atteindre vos objectifs en terme de visibilité, il faut travailler la longue traîne. Pour cela, vous n’avez rien d’autre à faire que d’optimiser votre site en passant par la rédaction des contenus. Pour faire plus simple, pour travailler la longue traîne, vous devez ouvrir toutes les portes possibles pour faire entrer un maximum d’internautes sur votre site internet. Vous devez vous assurer d’avoir plus de textes sur votre site afin de pouvoir varier les expressions et ainsi accroître vos chances de ressortir dans les premiers résultats sur les moteurs de recherche. Plus votre contenu texte sera riche, plus vous aurez de possibilités d’acquérir de la visibilité sur de nombreuses expressions. 

En observant les statistiques de sites à fort trafic (Netflix, Amazon, Rueducommerce, …) on se rends compte que plus de 50% du trafic global vient de la longue traîne.

Pensez à votre tour à ce vecteur de trafic et demandez à votre agence de référencement Maliboo un devis pour une prestation d’ajout de contenus.

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