Currently set to Index
Currently set to Follow

La solution des group buy SEO pour réduire son budget

Partager cet article :

Share on facebook
Share on twitter
Share on linkedin
Share on email

Le SEO reste indispensable pour générer du trafic et donner de la visibilité à un site web. Seulement, l’achat ou l’abonnement aux outils nécessaires représente un coût important pour les indépendants ou les blogueurs, qui ne disposent pas de ressources importantes comme les entreprises. Pour y accéder à moindre coût, les « group buy SEO » représentent une option intéressante.

Des économies substantielles grâce aux group buy SEO

Les prestataires des « group buy SEO » proposent des abonnements avec des packages préconfigurés ou des services à la carte. Dans les deux cas, les clients bénéficient de prix cassés permis par le partage des accès entre un grand nombre d’utilisateurs. En fonction de ses besoins, chacun a le choix entre la formule tout compris ou des services séparés, au cas par cas.

Le premier avantage de telles offres est financier. En effet, pour environ 40 euros, le client bénéficie d’une large palette de fonctionnalités pouvant supporter sa stratégie de référencement naturel. En outre, elles leur permettent de découvrir et tester un ou plusieurs outils lorsque l’éditeur ne prévoit pas d’essai gratuit.

Des limitations dues à la mutualisation des services

Le principal risque porte sur la confidentialité, en raison de la mutualisation des services. Les utilisateurs qui se servent du même accès peuvent voir les informations saisies par les autres et leurs activités, comme les recherches de mots-clés ou les audits de site.

Par ailleurs, si certains utilisateurs épuisent les ressources disponibles, l’accès peut être restreint ou indisponible pour les autres sur une certaine période. De plus, le compte est limité à un seul appareil par personne. Enfin, les extensions à installer pour utiliser les services affectent parfois la navigation sur Google Chrome.

Un autre inconvénient majeur concerne le délai d’ouverture de la session sur le navigateur. Lors de travaux longs et lourds comme la création graphique ou vidéo, l’utilisateur risque de perdre son travail. Et s’il a affaire à un vendeur étourdi qui oublie de renouveler son paiement, tous ses clients perdent leur accès.

Les bonnes pratiques pour profiter des group buy SEO sans risque

Il est essentiel d’assurer sa sécurité ainsi que sa confidentialité au sein des group buy SEO. Voici quelques règles simples :
• se servir d’une carte bancaire ou d’un compte PayPal dédié ;
• créer un profil spécial pour l’extension de navigateur ;
• utiliser une adresse de messagerie électronique associée à un pseudonyme ;
• exporter puis enregistrer son travail avant d’effacer systématiquement les recherches ou travaux effectués sur l’outil (espace de travail et corbeille).

Les group buy SEO sont conseillés lorsqu’il s’agit de minimiser ses coûts pour les tâches SEO rapides ou ponctuelles comme la génération de contenus écrits. En revanche, il est dangereux de se reposer uniquement sur ce type de solution sur le long terme. Pour un usage fréquent d’un ou plusieurs outils, ou en cas de sensibilité particulière des travaux, il est préférable d’investir dans son propre abonnement et de s’éviter ainsi tous ces désagréments.

Rappel sous 24h

Vous souhaitez être rappelé(e) ?

Entrez votre numéro de téléphone :

Call Now Button