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Optimiser le SEO d’un site de e-commerce avec CMS WordPress

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CMS WordPress présente divers avantages lorsqu’il est utilisé pour créer et référencer un site internet marchand. En effet, il comprend de nombreux plug-ins et fonctionnalités particulièrement efficaces pour une stratégie SEO efficace, synonyme de visibilité sur la Toile. L’accompagnement de professionnels maîtrisant WordPress est recommandé pour exploiter pleinement le potentiel de cet outil.

Le CMS WordPress facilite le référencement naturel d’un site

C’est bien connu. Pour doper ses ventes en ligne, une bonne visibilité auprès des internautes est indispensable, surtout sur un marché très concurrentiel. Et cela passe par un classement en tête des résultats de recherche de Google. Or, l’obtention de ce bon ranking requiert la mise en œuvre d’une stratégie de référencement naturel bien ficelée.

WordPress dispose de multiples extensions et fonctionnalités qui simplifient l’optimisation d’un nouveau site, dès la phase de sa conception :
• la définition d’un titre en lien avec les mots-clés identifiés à l’issue de l’étude sémantique ;
• le choix d’un thème attractif et d’adaptation des pages d’un site vitrine ou de e-commerce à l’activité avec l’extension Woocommerce (version gratuite), et l’automatisation de la facturation et de la gestion des livraisons des produits (version payante) ;
• la création de contenus optimisés pour accroître le trafic organique vers le site ;
• l’optimisation du poids des images et autres médias intégrés dans le site afin d’accélérer le chargement des pages ;
• la génération automatique de métadonnées (titre et description) à faire apparaitre sur les SERP ;
• la simplification de l’audit sémantique avec le plug-in YOAST SEO sur la base des mots-clés retenus ;
• l’indexation du site peut se faire grâce à une simple option à cocher.

En effet, après la mise en ligne du site, il n’est pas immédiatement référencé sur le moteur de recherche. Il faut que Google accepte son indexation, et cette opération prend environ un mois. Concrètement, il s’agit d’indiquer à ses crawlers qu’ils doivent parcourir le site et l’analyser en fonction des critères définis pour ses algorithmes. Ces robots évaluent la qualité des contenus, notamment leur pertinence par rapport à l’activité. Ils analysent également les mots-clés, le choix des URL, la structure et les performances techniques du site. Si tous ces critères ne sont pas remplis, l’indexation peut être refusée.

Pourquoi se faire accompagner par une agence SEO experte en CMS WordPress ?

Considérant la jeunesse du site, même après indexation, il n’apparait pas immédiatement en première page des résultats. Un travail de longue haleine est nécessaire pour pousser le site en tête des SERP et l’y maintenir. Pour cela, différentes méthodes SEO doivent être mises en œuvre : publication de contenus, optimisation technique, stratégie de link building, etc.

Faire appel à une agence experte en CMS WordPress et SEO est fortement conseillé pour s’épargner des tâches complexes et chronophages. Grâce aux compétences d’une équipe multidisciplinaire et à une large palette d’outils performants, elle prend en charge l’ensemble des tâches nécessaires à un bon référencement du site. Le propriétaire du site obtient en conséquence des résultats satisfaisants dans des délais plus courts. Ces professionnels s’occupent également de sa maintenance.

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